COURRIER des Lecteurs

Commenter Ici
Merci pour votre commentaire

Nom : Ornely

Message: Slt, c’est dans le souci de rechercher ce qui est bon pour moi que je suis tomber dans votre site. J’ai 23 ans cette année et je suis drepano. Etre drepanocytaire n’est pas facile à vivre surtout chez nous en afrique ou l’on associe cette maladie à la sorcellerie. Tout commence lorsque j’avais 10 ans, j’ai fais une crise et juste après j’avais une jaunisse au niveau des yeux comme pas possible…c’est tout le monde qui te pose de question et ça devenez agassant, frustrant…jusqu’a ce que j’ai haïs ma vie.j’étais devenue ombre de moi même, et cela m’a rendu vulnérable à mes propres yeux. j’ai souffert psychiquement et physiquement… Il y a deux ans passé j’ai fais un AIT et j’ai failli y rester.grace au concours d’un medecin ainsi que de mes parents que je suis en vie. Je demande à tous les drepanocytaires de s’accepter tels qui sont car ça fait parti de notre guerrison.

Nom : Ornely savy mambina
Email : Ornelysavy2011@gmail.com

Message: Salut, c’est ornely depuis kinshasa (rdc) j’aimerais en savoir plus sur ce que vous faites exactement pour la drépanocytose et partager mon experience avec les autres drépanocytaires et faire en sorte que cette pandemie atteigne un niveau moins elévé.  J’ose croire que ceci retiendra votre attention. mes numeraux: 00243897228353; 00243999405397. Merci

Kunta Kinté
"Kunta Kinté" est un pseudo mais ce n'est pas le plus important, l'important c'est le partage d'informations. L'important c'est d'éviter au maximum un langage rébarbatif et technique. L'important ici c'est que c'est MON expérience de patient, à partager avec les autres patients.

Pour une fois, le point de vue du patient...

2 réflexions au sujet de « COURRIER des Lecteurs »

  1. shekinah

    bonjour
    j ai été guérie de la drépanocytose il y a quelques années. je vais sous peu poster la video de mon temoignage sur youtube.
    cependant sur mon profil facebook y a mon temoignage, kelkes fotos kan jt malade, et aussi les tests a l*hopital avant donc kan jt encore malade et apres. j espere ke ceci nous donnera de ne pas perdre espoir, car il y a aussi un avenir pour nous !!! bne journee a vous..

    1. Drepanocytose Auteur de l’article

      Bonjour,

      Je suis TRES impatient de découvrir ta vidéo ainsi que ton témoignage sur ta "guérison"
      La drépanocytose étant une maladie Génétique, on a donc pu changer vos gènes ? A l'âge adulte je présume.
      C'est formidable. C'est une grande avancée pour la médecine et les patients. Vous rendez-vous compte ? Des milliers de chercheurs, spécialistes du génome humain, en hémato etc. sont à la recherche d'une solution pour les maladies génétiques en général et la Drépanocytose en particulier et vous… Vous guérissez. Honnêtement je pense que nous avons fait un bond d'1 siècle Grâce à vous.
      Ce dont je vous remercie grandement, au nom de tous les patients atteints dans ce monde.

Laisser un commentaire